Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGuitares: Luthiers PortugaisAPC Instrumentos Musicais
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

APC Instrumentos Musicais

António Carvalho Pinto est né en 1951, l'homme qui a fondé et a donné son nom à APC Instruments Musicais, une société créée en 1976 dans le but de fabriquer des instruments à cordes.

António Pinto Carvalho a commencé à apprendre l'art auquel il s'est consacré à l'âge de 10 ans. C'est par la main de son grand-père, qu'il a construit les premiers "cavaquinho" et guitares. Aujourd'hui, il est l'un des fabricants les plus respectés du Portugal et s'attend à ce que sa femme et ses enfants, qui le suivent, se consacrent entièrement à cet art.

Avec environ 50 employés, APC Musical Instruments est le plus grand secteur d'activité national, produisant une grande variété d'instruments pour le monde. L'entreprise applique les dernières technologies, recherchant la plus haute précision et rigueur dans la construction d'instruments à cordes.

N'oubliez pas, cependant, le contact de chaque "luthier" dans chaque instrument, faisant de chaque pièce une œuvre de beauté et un son unique. La symbiose entre le manuel d'art du XIXe siècle et la technologie d'aujourd'hui est la clé de la qualité et de l'authenticité de chaque instrument.

APC Musical Instruments joue également un rôle important dans la diffusion de la renommée du Portugal, riche en timbres différents et beaux, promouvant fièrement la tradition culturelle portugaise.

https://apc-instruments.com